FAQ

Nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées

Commandes

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à nous écrire à bonjour@petitgabarit.fr sous 1h après validation de commande pour effectuer un changement.

Nous n’avons pas la possibilité d’ajouter un article à votre commande. Il suffit de repasser commande et de nous communiquer vos deux numéros de commandes. Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons pas garantir que vos deux commandes seront expédiées en même temps dans un seul colis.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, n’hésitez pas à vérifiers dans vos e-mails indésirables/spams. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à bonjour@petitgabarit.fr

Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et nous reviendrons vers vous avec les informations relatives à votre commande dans les meilleurs délais.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi Colissimo ou Mondial Relay. Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi sur votre compte Petit Gabarit dans la rubrique “Mes commandes”.

> Je n’ai pas reçu ma commande

Nous ouvrirons une enquête au près du transporteur afin de retrouver votre colis et vous proposer la meilleure solution. Les délais de traitement d’une enquête auprès d’un transporteur est d’environ 15 jours.

> Mon colis vous a été retourné

Dès que nous recevrons votre colis, nous ne manquerons de vous contacter pour valider une nouvelle expédition.

Pour tout problème lié à votre commande en cours, vous pouvez contacter le service clients par e-mail : bonjour@petitgabarit.fr 

Vous trouverez sur les fiches produits des informations pour vous aider à choisir la bonne taille. Si toute fois vous avez un doute, n’hésitez pas à nous écrire sur le chat en bas de page ou à adresser votre demande via e-mail à l’adresse : bonjour@petitgabarit.fr

Nous vous invitons à activer une alerte e-mail depuis la fiche produit de la pièce qui vous intéresse et à nous suivre notre actualité sur les réseaux sociaux afin de savoir quand les réassorts arrivent et ne pas manquer votre pièce préférée.

Chaque produit est livré sous papier de soie, sans étiquette de prix, il fera donc un excellent cadeau. Pour cela, il faut indiquer l’adresse de livraison différente de celle de facturation.

Livraison

Pour la France métropolitaine, les frais de port sont calculés au plus juste avant validation du panier en fonction de votre commande, localisation et des différents transporteurs ; Mondial Relay ou La Poste.

Les livraisons vers les autres régions du monde ne sont pas encore disponibles.

Notre équipe fait de son mieux pour que vos commandes soient expédiées dans les meilleurs délais, vos jolies colis sont préparés le jour même ou le lendemain matin de la commande ensuite il faut compter 3 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine en fonction du mode de livraison choisi.

Ces délais peuvent être rallongés en période de forte affluence tel que des sorties de nouveaux produits ou lors des fêtes de fin d’années.

Il arrive que les notifications de livraison soient envoyées un jour avant l’arrivée du coli en boîte aux lettres. Vous pouvez contacter le service client à bonjour@petitgabarit.fr en indiquant votre numéro de commande si vous ne l’avez pas réceptionné le lendemain. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur, les délais de traitement peuvent aller jusqu’à 15 jours.

Malheureusement, une fois votre colis retourné automatiquement chez l’expéditeur, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.

Retour & Remboursement

Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter après réception de la commande et faire une demande de remboursement ou avoir par e-mail (voir détails de la procédure sous “comment effectuer un retour ? “). Cela vous laisse donc assez de temps pour essayer le ou les produits commandés. Une fois votre demande effectuée, vous avez de nouveau 14 jours pour renvoyer le produit dès réception du bon de retour et de l’étiquette prépayée.

Vous pouvez effectuer votre demande de retour jusqu’à 14 jours après la date de réception de votre commande.

Depuis la France
Les frais de retours sont de 3,50€ et seront déduits lors du remboursement.

Veuillez nous adresser votre demande de retour par e-mail en indiquant votre numéro de commande à l’adresse : retour@petitgabarit.fr vous recevrez en réponse votre bon de retour et votre étiquette Mondial Relay.

N’hésitez pas à nous donner un maximum de détails sur les raisons de ce retour, nous nous améliorons grâce à vous.

L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, non porté et étiqueté. Dans le cas contraire, Petit Gabarit se réserve le droit de ne pas accepter le retour.

Pensez bien à glisser le bon de retour dans le colis 🙂

Les remboursements sont effectués après réception et vérification de votre colis. Si toutefois vous ne recevez pas votre remboursement sous 10 jours après réception du mail de confirmation de votre retour, vous pouvez nous contacter à retour@petitgabarit.fr

Les commandes réalisées sur notre site internet ne peuvent être échangées. Si vous souhaitez échanger votre pièce pour une nouvelle taille, nous vous invitons à passer une nouvelle commande du même article dans la bonne taille.

Tous les retours sont traités une fois par semaine le jeudi, vous recevrez alors un e-mail de confirmation de bonne réception de votre retour et informations concernant votre remboursement.

Paiement en ligne

Vous avez la possibilité de régler votre commande par :

– Cartes bancaires (visa ou mastercard)

– Carte cadeau

Les paiements effectués sur notre boutique en ligne sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme de paiement intégrée Stripe. Petit Gabarit ne collecte et ne stock aucune donnée de paiement.

Vous serez débité au moment de la validation et du paiement de votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande, n’hésitez pas à essayer à nouveau avec un autre moyen de paiement. Si cela persiste, vous pouvez contacter notre service clients à bonjour@petitgabarit.fr.

Votre facture est disponible sur votre compte Petit Gabarit dans l’onglet “Commande”. Vous pouvez l’imprimer ou la télécharger en cliquant sur “imprimer”.

Contact

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