MA DÉMARCHE

1 Femme, femme, femme

Chaque femme mérite de trouver un vêtement qui lui convient, c’est pour ça que je souhaite faire de Petit Gabarit une marque inclusive.
Je crois que notre vêtement raconte un peu de qui l’on est lorsqu’on le porte et nous permettent de laisser notre personnalité.
Et encore plus parce que je crois que les vêtements ne vont pas changer le monde mais que les femmes qui les portent si ! Découvrez mon histoire

2 Du beau et de la qualité

La qualité est ma préoccupation n°1, j’ai choisi d’utiliser de belles matières, qui durent et qui soient le plus éco-friendly possible.
Je privilégie les matières naturelles, biologiques, recyclables. Parce que c’est bien plus beau et agréable à porter et aussi plus durable.
Je m’appuie sur des labels de certification comme le label GOTS ou encore le label OekoTex.

3 Fabriquer dans des ateliers européens

Fabriquer dans des ateliers proches basés en Europe était important afin que je puisse m’y rendre facilement et surtout rapidement en cas de besoin.
Pour produire mes pièces il était primordial de trouver un fabricant de confiance, proche et intégré.
Je considère chaque fabricant comme de véritables partenaires qui font partie intégrante de l’aventure et de la vie de Petit Gabarit.

4 Produire moins, vendre au prix juste

Je suis animée par l’envie de créer des pièces qualitatives, durables et éthiques.
Tout cela a un coût. J’ai donc choisi de produire moins et de faire peu de modèles et des petites séries ou vendre en précommande.
En vendant directement sur internet me permet de réduire les coûts et d’appliquer un prix juste pour chaque pièce.
C’est le prix qui permet de produire, de faire vivre Petit Gabarit et les personnes qui travaillent autour de la marque.
Je suis convaincue qu’il nous faut aller vers du « moins mais mieux ». Découvrez mes créations