Les vêtements "petite"

Depuis quelques années, on voit fleurir chez les géants du prêt-à-porter comme Asos, Top Shop, etc. des nouvelles catégories de vêtements. Ces nouvelles catégories sont : « petite », « tall » ou encore « plus size ».

En effet, ce sont des catégories de vêtements, qui viennent s’ajouter à la gamme de base proposée par la marque. Les produits sont généralement mieux adaptés à ces différentes morphologies.
Chez Petit Gabarit, nous allons principalement parler de la mode pour femmes de petite taille .

Petite stature mais toutes les morphologies

Lorsqu’il s’agit de la catégorie vêtement petite, on peut avoir tendance à penser qu’il s’agît de vêtements réserver uniquement aux femmes petites et minces alors que ce n’est pas le cas !

Cependant, l’adjectif petite s’applique uniquement à la taille au sens de la stature, la hauteur. Donc nous pouvons y retrouver tous les types de silhouettes et morphologies. Que vous soyez une femme petite et ronde ou une femme petite et mince vous y trouverez votre bonheur.

Petit Gabarit mode femme petite du 32 au 44

Généralement, les gammes de vêtements “petite” sont pour des femmes mesurant entre 1m45 et 1m60 voir 1m62. Pour les marques ayant une gamme de taille qui commence à être intéressante vous pourrez retrouver des vêtements “petite” du 32 au 44 voir plus.

 

Les vêtements petite quel est la différence ?

Il faut savoir que les vêtements pour femmes petites sont plus que des simples versions réduites des styles généraux. Ils sont conçus pour flatter la petite silhouette et éviter de noyer la personne dans le vêtement.

Les jeans petite et pantalons petite devraient avoir une longueur de jambe plus courte pour s’adapter aux petites jambes. Quant à elles, les robes petite devraient avoir un corsage plus court. Grâce à des imprimés plus petits ou verticaux, l’objectif peut-être donner l’illusion de membres plus longs.

Petite et alors !

Finalement, on peut dire que si vous mesurez 1m60 ou moins, la gamme petite conviendra généralement mieux. Peu importe votre silhouette ou l’âge de votre corps. Donc que vous soyez voluptueuse ou maigre, il vous suffira de connaître vos mensurations pour trouver le vêtement qui vous convient le mieux !