Concept

Le mot de la fondatrice

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la mode. Pourtant, il n’a pas toujours été facile de trouver un vêtement de qualité et bien coupé en mesurant un mètre cinqaunte-sept.

C’est comme cela que j’ai eu l’idée de créer Petit Gabarit.
Petit Gabarit, c’est l’envie de faire moins, mais surtout de faire mieux. Mieux qu’hier, pour vous, pour moi et pour la planète.
En faisant les choses à ma façon et en créant des vêtements que j’aurais aimé trouver en tant que consommatrice.
Mon idée n’a rien de révolutionnaire, mais elle est portée par la vision d’une mode plus inclusive, plus durable, plus responsable, plus simple, plus authentique et plus proche.

Mathilde Rivet

Le concept

Créer des pièces uniques pour les femmes petites, éthiques, fabriquées en Europe et à un prix abordable.

Notre mission ? Redonner du prêt-à-porter aux femmes petites !

Parce que nous croyons à la transparence, parce que chaque matière est choisie avec attention, parce que chaque partenaire à un savoir-faire extraordinaire et surtout parce que chaque femme mérite de trouver un vêtement qui lui convient, parce que nous croyons que notre vêtement raconte un peu de qui l’on est lorsqu’on le porte, parce que les vêtements ne vont pas changer le monde, les femmes qui les portent si !

En toute transparence

Chez Petit Gabarit nous souhaitons communiquer de manière transparente alors on vous explique aujourd’hui d’où viennent nos produits.
Rêvés, dessinés dans le sud de la France par Mathilde et modélisés par Virginie.
Confectionnés au Portugal par des experts du jeans, ils font ça avec le sourire depuis plus de 20 ans.
Des toiles denim et des accessoires sourcés en Europe juste à côté.
L’ensemble de la chaine de production a été auditée puis certifiée par le label international Global Organic Textile Standard (GOTS).  Le référentiel sur les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères  environnementaux  de haut niveau tout au long de la chaine d’approvisionnement des textiles biologiques et requiert également le respect de critères sociaux.

fabrication jean petit gabarit
Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.